Intérieurs Cuir  >   Acte 3  >  Campagne de sensibilisation

puce Une vaste campagne de sensibilisation

En amont du concours et durant 2 mois (octobre-décembre 2012), une campagne de sensibilisation au matériau Cuir a été organisée, spécifiquement par la FFTM et CTC en collaboration avec les Tanneurs Mégissiers partenaires de l’opération, dans les 7 écoles participant au concours. Une initiative d’envergure jamais réalisée auparavant dans le domaine du cuir.

Courant 2013, indépendamment des écoles engagées dans le concours, la FFTM et CTC poursuivront cette vaste campagne de sensibilisation dans d’autres écoles localisées sur Paris ou en région.

L’objectif de cette démarche

Aller à la rencontre du jeune public en devenir, pour lui  présenter l’éventail des possibilités offerte par le Cuir dans les domaines de la création, du design et de l’architecture d’intérieur.

Sensibiliser et familiariser les étudiants à la diversité des cuirs, pour leur apporter des éléments de réponse et les encourager à utiliser le Cuir dans leurs futurs projets.

A travers cette action, la FFTM a pu initier des partenariats durables avec les établissements rencontrés afin de soutenir la jeune génération de designers et d’architectes en leur apportant un réseau de contacts pouvant les aider dans leurs futures démarches.